Au Kenya, un enfant sur cinq ne dépasse pas l’âge des 5 ans, pour cause d’hydratation via de l’eau non potable.
5 années, c’est court pour vivre pleinement une vie et atteindre ses rêves alors que des millions d’êtres humains approchant les 80 ans ne parviennent pas à satisfaire pleinement toutes leurs envies.

Partant de ce constat, l’association WATERisLIFE et son agence DDB New York ont décidé de faire transformer les rêves d’un petit Kenyan en réalité.

Ce petit bout de chou du nom de Nkaitole s’est vu embarqué dans un voyage extraordinaire durant lequel tous ses désirs ont été réalisés. Un voyage en avion, un tour de karting, voir la mer pour la première fois, taper la balle sur la pelouse du stade national et autres… Autant d’activités qui peuvent nous sembler bénignes, mais qui ont le mérite de lui décrocher de larges sourires.

Le tout est retranscrit dans un spot des plus émouvant dans le cadre de l’opération #5YearsToLive.

Au-delà de l’action toute louable soit-elle, l’association WATERisLIFE souhaite nous alerter sur le fait que tous les enfants n’ont pas la chance de Nkaitole et qu’il est important de veiller à la qualité de l’eau pour permettre à chacun de profiter de toute leur vie pour réaliser leurs rêves.

Ce spot fait suite à la précédente et poignante campagne de l’association dans laquelle des Haïtiens reprenaient une multitude de tweets issue du célèbre hashtag #firstworldproblems.