Vendre une maison ou un appartement n’est pas une tâche facile, il faut être doté d’un sens relationnel important, savoir être convaincant pour séduire et faire craquer les futurs acheteurs. Et si l’agent immobilier était remplacé par un robot ?

Pour promouvoir ses services et surtout ses compétences, le groupe immobilier ERA a imaginé avec l’agence Duval Guillaume Modem une opération marketing très étonnante en créant une véritable maison parlante. Celle-ci a l’avantage de se vendre toute seule, sans la présence d’un agent immobilier. La voix s’occupe de la visite à sa place.

Équipée de quelques gadgets, la maison réserve des surprises à ses visiteurs…un café qui se fait tout seul, une barre de pôle dance qui se déclenche et plonge la pièce dans une ambiance très sexy ou encore des objets qui bougent..la maison devient totalement interactive et autonome en faisant découvrir tous ses petits secrets aux 6 couples qui la visite.

Même s’il ne s’agit ici que d’un simple stunt publicitaire, on se dit que cette idée pourrait peut être voir le jour dans un avenir plus ou moins proche…

Le spot se termine par le message « Malheureusement la plupart des maisons ne se vendent pas d’elles mêmes » car oui, pour le moment une maison qui parle c’est bien, mais sans agent immobilier ça reste encore un peu compliqué. Une manière originale et amusante pour promouvoir les services de l’agence.

le maison qui se vend toute seule 1

le maison qui se vend toute seule 2

le maison qui se vend toute seule 4