On se doutait bien que ça allait finir par arriver, Google Maps qui est utilisé par plus d’un milliard de personne chaque mois vient d’introduire la publicité locale dans son application pour smartphones.

Google a annoncé cette nouvelle jeudi. Quand un utilisateur de l’application sur iPhone/iPad ou Android effectuera une recherche sur l’application, une publicité sera susceptible d’apparaitre sur le bas de l’écran.

Voici un exemple d’annonce publicitaire :

Via @Mashable

 

Si vous cliquez sur la publicité, la page s’affichera de la même manière que si vous cliquiez sur un lieu normal et vous y retrouvez les mêmes informations. Pour les annonceurs, les publicités seront facturées au clic et sont cappées à 2 affichages par jour et par utilisateur pour ne pas devenir trop envahissantes.

Un bon moyen pour les restos, bars ou magasins de se faire un peu de promo et attirer de nouveaux clients, et surtout une nouvelle source de revenus pour Google.

Reste à voir si les utilisateurs de Google Maps ne se tourneront pas vers d’autres applications, sans publicités.