On a parfois l’impression que le monde de la téléphonie est uniquement bipolaire et se concentre autour de l’opposition Samsung / Apple. C’est oublier qu’un autre acteur existe sur le marché et qu’il veut également récupérer sa part du gâteau. Cet autre acteur, c’est HTC, la marque de téléphone taïwanaise est bien loin derrière ses deux concurrents géants mais elle n’a pas lésiné sur les moyens pour développer sa nouvelle campagne.

Cette campagne, qui sera entièrement dévoilée le 15 août, s’inscrit dans la nouvelle plate-forme de marque développée par HTC. Cette plate-forme, appelée « Change » (comme c’est original) a pour but de replacer HTC dans son histoire et de (dé)montrer à quel point la marque au cours de ses 17 ans d’existence a toujours su se montrer comme inconventionnelle et disruptive.

Change

Pour relever ce challenge, HTC a donc signé un partenariat avec Robert Downey Jr., l’acteur américain connu notamment pour son rôle dans Iron Man. Valorisé à environ 12 millions de dollars sur 2 ans, le deal représente un investissement capital pour la marque qui vient de connaître une baisse de son CA et qui est dans la nécessité absolue de se relancer sur un marché toujours plus compétitif.

En attendant de révéler entièrement la campagne, HTC a déjà mis en ligne 2 vidéos teasers qui permettent d’en saisir l’essence et l’idée.  Pour mettre en avant la marque et sa faculté d’apporter du changement, le concept repose sur des jeux de mots autour de la signification de HTC. Cette campagne très axée marque sera également appuyée par des vidéos centrées sur le produit pour présenter les nouveautés.

htc

Le choix de Robert Downey Jr a quant à lui été justifié par le fait qu’il soit un acteur différent et pas formaté par Hollywood. Histoire de rester en cohérence avec l’identité dont veut se doter la marque…

Capture d’écran 2013-08-13 à 09.46.57

Pour en savoir plus, rendez-vous dans quelques jours et d’ici là, régalez vous en regardant ces teasers très bien réalisés. Cette campagne est prévue pour être diffusée en TV et cinéma.