Quand c’est l’été, quand ça fait chaud (référence niaiseuse), personne ne rechigne à l’idée de déguster une glace.
C’est la période qu’a choisi la marque américaine Häagen-dazs pour lancer son application mobile iOS nous préconisant d’attendre 2 minutes pour savourer totalement ses produits.

C’est une première dans l’industrie des crèmes glacées, l’application utilise la réalité augmentée  pour offrir un concerto de violon ou violoncelle, faisant ainsi patienter les amoureux de crèmes glacées pour leur offrir une dégustation haut de gamme.

Haagen_dasz_concerto(2)

Qui n’a jamais mis ses mains autour du pot pour rapidement faire fondre les contours dans le but de pouvoir en sortir une grosse cuillerée ?
On le sait tous, l’attente n’est pas la plus grande qualité des amoureux de crème glacée, mais cet insight bien pensé réussira peut-être à vous faire attendre pour mieux apprécier.

Haagen_dasz_concerto(5)

 

Haagen_dasz_concerto(6)

 

Haagen_dasz_concerto(7)

 

Haagen_dasz_concerto(4)

En dehors d’offrir un temps d’attente agréable, à travers cette opération la marque s’engage à pour la recherche autour des abeilles. A chaque téléchargement de l’application, 5 dollars seront reversé à l’Université de Californie à Davis.
Les abeilles à l’origine d’un tiers de l’approvisionnement alimentaire du monde meurent à un rythme alarmant, ce qui pose un problème d’approvisionnement, y compris pour les ingrédients Häagen-dazs.

Crédits :
Agence : Goodby Silverstein & Partners
Production digitale : JAM3
Musique : Bach inventions No.14