Pour le 25ème anniversaire de leur célèbre signature « Just Do It », Nike voit les choses en grand ! C’est après avoir réalisé un spot publicitaire nommé « Possibilities » d’ 1:38 min que le groupe décide de communiquer les chiffres relatifs à leur application. 18 millions d’utilisateurs s’entrainent et se lancent désormais des défis grâce à Nike+.

Diverses fonctions sont alors mises à la disposition de ces sportifs branchés. Ainsi, chacun pourra connaître son allure, la distance parcourue, les calories dépensées, et même évaluer son parcours grâce à la fonction GPS intégrée, le tout en écoutant de la musique. Libre ensuite aux accrocs des réseaux sociaux de partager leur vie athlétique (ou remarques humoristiques) via Facebook ou même Twitter.

 

 

 

À en croire le succès de cette application, la gamification d’activités sportives a de beaux jours devant elle ! Mike Parker (directeur général de Nike Inc.) parlerait même d’étendre ce concept au fitness et pourquoi pas, à la santé. Quant à son utilisabilité partout et par tous, Nike+ le doit à ses divers supports (dont iPod et autres iPhone). Avec cette application, passer de la course au jeu, il n’y a qu’un pas.

Courir ? Il y a aussi une application pour ça !