Vous êtes une entreprise et vous manquez d’inspiration ? Vous enviez les logos fashion et dans l’air du temps de vos concurrents ? Le graphiste/designer Tim Delger vous explique comment réaliser vous-même votre propre bijou de communication en 6 étapes seulement. Être un hipster et le revendiquer, rien de plus simple ! Un badge, un triangle, une typo vintage, et le tour est joué ! Fini les brainstormings interminables sur l’image, les valeurs, la représentation d’une marque, l’heure est à la tendance.

 

Vous êtes une entreprise et vous manquez encore d’inspiration ? Ne croquez pas dans cette pomme, ne cédez pas à la tentation ! Asseyez-vous quelques minutes, soufflez et surtout, réfléchissez !

Qu’est-ce qu’un logo sinon le signe distinctif d’une marque ? Il est reconnaissable par ses couleurs et sa forme mais surtout, il représente une entreprise. Vouloir être dans l’air du temps, se conformer aux hipsters, c’est s’effacer au profit d’une mode. Or, comme le souligne si justement le designer Spengeler, « Un logo est un symbole qui doit représenter quelque chose pendant longtemps. Il doit être intemporel et ne devrait pas suivre les tendances. » Vouloir à tout prix l’associer à un courant de pensée reste le meilleur suicide professionnel.

Et si nous refaisions l’histoire graphique l’espace d’un instant façon hipster ? (cf. : http://hipsterbranding.tumblr.com/ ).

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Un des exemples les plus marquants en termes de communication douteuse quant à ses choix d’appellation restera « troc de l’ile » qui deviendra « troc 2000 » puis « troc.com ». Assimiler son entreprise à une époque pour être certain de ne pas la traverser.

Le hipster d’aujourd’hui, ce « has been » de demain.