L’impression 3D est très en vogue depuis quelques mois et Coca-Cola l’a bien compris. La marque n’en finit pas de nous surprendre pour personnaliser ses relations avec ses clients.Afin de promouvoir ses nouvelles petites bouteilles en Israël, la marque veut en même temps donner l’occasion à ses consommateurs, de gagner des mini figurines d’eux-mêmes, créées par la technologie de l’impression 3D.

En s’associant avec l’agence de création Gefen, Coca-Cola a créé un espace éphémère d’impression 3D, au sein même de son usine principale en Israël.

Pour espérer obtenir sa figurine 3D, les consommateurs se doivent de télécharger une application mobile, mise en place pour l’occasion, et se créer virtuellement. Il semblerait que le principe est similaire à celui du Tamagotchi à l’époque.

Les consommateurs s’occupant au mieux de leur “moi” virtuel auront la chance de visiter le laboratoire et de se faire scanner pour obtenir une mini-figurine d’eux-mêmes.

Une occasion supplémentaire pour la marque de rentrer en contact avec ses consommateurs et de leur laisser un très bon souvenir.

1

2

3

4

5