Sauf si vous ne sortez pas de chez vous, ne possédez aucun lien vers l’extérieur ou que vous habitez en Corée du Nord ou à Cuba (les deux seuls pays refusant la commercialisation de la boisson fétiche de l’oncle Sam), vous n’avez pu échapper à la campagne mondiale «Enjoy a Coca-Cola with a friend», qui a pour principale particularité de proposer des contenants re-brandés par des prénoms.

En Israël, Coca-Cola a souhaité pousser la capsule plus loin encore en proposant une campagne outdoor assez innovante.

Le principe est le suivant :
Via une application sur Smartphones, les mobinautes inscrivent les prénoms de leurs choix. Un certain nombre de bilboard étaient installés dans les rues de Tel-Aviv et se personnalisaient à l’approche du possesseur du mobile grâce à un processus de géolocalisation.
La personne est alertée au même moment via une notification push.

Innovante et complètement liée à la prise de parole initiale de la marque, cette campagne permet à Coca-Cola de diffuser un message personnalisé en extérieur et de rendre à l’affichage – qui est souvent un support publicitaire des plus fades – ses lettres de noblesse.

Bravo au collectif Gefen Team cette ingénieuse opération !