Terminé les machines à café folles qui vous déversent involontairement deux tonnes de sucre dans le précieux breuvage vous permettant de garder les yeux ouverts toute la journée. Dans le but de remédier à ces petits désagréments quotidiens, le designer industriel Yves Behar et l’agence de design Fuseproject de San Francisco ont provoqué la conception de « Briggo Coffee House ».

L’idée de base est d’offrir un café sur-mesure à tout un chacun et à n’importe quel moment. En effet, la machine équipée d’une série de robots s’actionne directement selon les ordres que vous lui donnez via internet, son app smartphone et pour les moins équipés, son écran tactile. Autrement dit, il sera possible d’utiliser cette machine à café depuis son ordinateur comme une imprimante classique. Plus question de se lever pour récupérer la version Y de votre dernier brief mais plutôt pour un double prêt à être dégusté avec sa pointe de noisette en fin de dégustation.

Les objets connectés et le 3.0 débarquent au bureau : quoi de plus magnifique. D’autant plus, qu’après avoir dégusté sa tasse de café, il est possible de donner son propre feedback grâce à l’app pour améliorer et perfectionner le goût de sa prochaine tasse : un peu plus d’arôme, un peu moins de sucre ? Au bout d’une dizaine de tasse, café parfait garanti.

En plus du travail sur le goût, le design de ce distributeur un peu particulier a été pensé pour diffuser à l’espace de pause une atmosphère chaude, amicale et cosy, notamment par le biais du drapé en bois de sa façade. Pour ne pas tomber dans les travers du « trop industriel », une fenêtre transparente laisse le consommateur apercevoir les différentes étapes de préparation de leur café.

Les créateurs de la machine envisagent de la placer aussi bien dans les espaces publics que chez les professionnels. On ne sait pas encore comment et où les créateurs ont prévu de distribuer leur engin à caféine mais on espère pouvoir croiser cette technologie en France le plus rapidement possible.

1

Briggo Coffee Haus_1

Briggo Coffee Haus_2

Briggo Coffee Haus_3

Briggo Coffee Haus_4

Briggo Coffee Haus_6