A l’heure où le web est préféré aux magazines et journaux, le magazine musical Billboard et l’agence Ogilvy & Mather vous présente une opération créative qui réconcilie le monde de l’industrie de la musique et de l’imprimé. Précédemment, nous avions parlé de cette collaboration pour leur opération liée à la technologie NFC, cette fois, ils reviennent avec la « Fan Check Machine »…

Vous êtes un fan invétéré de No Doubt ou de Joss Stone ? Prouvez-le ! (Vous avez intérêt à avoir plus de titres que sa propre mère !) Il suffit de connecter votre iPod ou votre smartphone, la machine analyse vos playlists et détermine si vous êtes un(e) vrai(e) fan. Si vous possédez plus de 20 chansons de l’artiste en couverture, alors vous méritez un exemplaire gratuit, même si vous êtes fan de Justin Bieber… Si vous ne possédez pas au moins 20 titres, le distributeur se permet de vous narguer  » Are you really a fan of No Doubt ? I doubt it « , et il ne vous reste plus qu’à acheter le magazine. La machine ne prend malheureusement pas en compte les fans utilisant le streaming via Spotify ou Deezer.

Un concept audacieux, qui attire les fans de musique qui ne sont pas forcément des lecteurs de Billboard Magazine. Dommage pour nous, ça se passe au Brésil !