La saison de foot est sur le point de reprendre et les plus grands joueurs affûtent leurs crampons ! C’est ce moment qu’a choisi adidas pour dévoiler ses nouvelles chaussures, les F50.

Pour les incarner, la marque aux 3 bandes n’a pas lésiné sur les moyens et s’est attaché les services de Lionel Messi, l’ambassadeur adidas de référence au vu de sa notoriété et de ses performances.

Au travers de 3 teasers savamment distillés sur Youtube, la marque a fait monter la pression en dévoilant des fragments de lumière et le logo de la marque Messi traité d’une façon graphique grâce à un jeu de LED. Un seul rendez-vous, le 1er août…

teasing

C’est donc hier qu’adidas a dévoilé ce film de promotion des F50. Ces nouveaux crampons, créés pour illuminer le jeu ont été présentés par le biais d’une vidéo assez révolutionnaire et très “technology oriented”.

En effet, Leo Messi a été recouvert de capteurs lumineux en LED, la pièce a été plongée dans le noir, et les mouvements du joueur ont été capturés par une caméra Phantom permettant de filmer plus de 1000 images à la seconde.

Cette technique nous permet alors de découvrir l’immensité du talent du joueur et d’avoir tous ses mouvements disséqués et ralentis à l’extrême. Associé aux LED et à la capture de la lumière, cela donne un rendu très artistique et très graphique à l’image d’une sorte de light painting.

couleurs

light

En terme de message, adidas n’a pas été très innovant et nous promet des chaussures qui illuminent le terrain grâce à leur précision et à leur technologie.

illumine

La promesse est simple mais cependant efficace et nul ne doute que Messi, avec ses nouveaux crampons illuminera la saison de son talent !