Les nouvelles technologies constituent une véritable fenêtre d’ouverture sur le monde et permettent à tout un chacun d’être informé à l’instant d’un phénomène à l’autre bout du globe.
Ainsi elles contribuent de jour en jour au phénomène toujours plus grossissant du grand « village global » de notre cher McLuhan.

C’est sans doute en partant de ce postulat que Sony, épaulé par son agence Havas Worldwide Sydney, a imaginé sa dernière campagne de communication destinée au marché australien pour promouvoir la 4K ultra HD TV.

Au sein de cette prise de parole composée de 4 spots, on y découvre les histoires de trois personnes en principe coupées de leurs rêves aussi insignifiants qu’essentiels :

#1 Robert qui n’a pas pris de vacances depuis 30 ans et qui rêve de voir enfin la mer.
#2 Josh, joueur de football au sein d’une équipe locale qui n’a jamais pu assister à un match dans un stade digne de ce nom.
#3 La petite Grace qui, recluse dans la ferme de ses parents loin de la ville, n’a jamais vu passer un camion de glaces.

Leurs rêves deviennent réalité grâce à l’expérience Sony, qui leur permet de sortir de leurs emprisonnements quotidiens et de découvrir des environnements extérieurs.

Cette campagne nommée «Never experienced» et composée de 4 spots (1 générique et 3 focus sur les histoires de chacun), joue à fond la carte de l’émotionnel tout en valorisant le bénéfice qu’apportent les produits de la marque auprès de ses consommateurs.

Bien que l’idée créative semble quelque peu tirée par les cheveux, on ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire bienveillant – voir même une larme pour les plus fébriles – tant la réalisation, la musicalité et l’écriture rendent ces vidéos poignantes.