Vos rêves deviennent réalité grâce à Sony.

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Les nouvelles technologies constituent une véritable fenêtre d’ouverture sur le monde et permettent à tout un chacun d’être informé à l’instant d’un phénomène à l’autre bout du globe.
Ainsi elles contribuent de jour en jour au phénomène toujours plus grossissant du grand « village global » de notre cher McLuhan.

C’est sans doute en partant de ce postulat que Sony, épaulé par son agence Havas Worldwide Sydney, a imaginé sa dernière campagne de communication destinée au marché australien pour promouvoir la 4K ultra HD TV.

Au sein de cette prise de parole composée de 4 spots, on y découvre les histoires de trois personnes en principe coupées de leurs rêves aussi insignifiants qu’essentiels :

#1 Robert qui n’a pas pris de vacances depuis 30 ans et qui rêve de voir enfin la mer.
#2 Josh, joueur de football au sein d’une équipe locale qui n’a jamais pu assister à un match dans un stade digne de ce nom.
#3 La petite Grace qui, recluse dans la ferme de ses parents loin de la ville, n’a jamais vu passer un camion de glaces.

Leurs rêves deviennent réalité grâce à l’expérience Sony, qui leur permet de sortir de leurs emprisonnements quotidiens et de découvrir des environnements extérieurs.

Cette campagne nommée «Never experienced» et composée de 4 spots (1 générique et 3 focus sur les histoires de chacun), joue à fond la carte de l’émotionnel tout en valorisant le bénéfice qu’apportent les produits de la marque auprès de ses consommateurs.

http://youtu.be/vBkx6g4Uqj0

http://youtu.be/GyUcIRg82hw

Bien que l’idée créative semble quelque peu tirée par les cheveux, on ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire bienveillant – voir même une larme pour les plus fébriles – tant la réalisation, la musicalité et l’écriture rendent ces vidéos poignantes.