Afin de gérer au mieux le taux de remplissage des wagons, chambres et autres, les professionnels des transports et du tourisme poussent leurs consommateurs à réserver le plus tôt possible – tout en leur promettant des prix plus alléchants, on y croit… ? –

Cependant, certaines personnes extrêmement organisées – comme votre humble rédacteur –, ont la fâcheuse tendance à acheter leurs billets à la dernière minute, ce qui pousse les marques du secteur à redoubler d’efforts pour éduquer leurs consommateurs.

C’est dans cet objectif que la compagnie aérienne LAN Airlines, accompagnée de son agence Y&R Perú, a élaboré sa dernière prise de parole.

Dans cette campagne TV, on y découvre 2 magnifiques prises de vues fixes (l’une de New York, la seconde de Madrid), qui soudainement s’accélèrent, laissant filer quelques jours et nuits, pour terminer sur l’accroche suivante : « En unos meses los destinos no cambiarán mucho. Los precios, si. Compra con anticipación ». – Comprenez : « Les destinations ne changent pas. Les prix, si. Réservez en avance. » -. 

L’idée créative, d’une simplicité évidente, permet de véhiculer de manière claire le message souhaité et d’inciter les consommateurs à faire preuve d’organisation pour le bonheur de leurs comptes bancaires.