L’opérateur téléphonique Vodafone nous a depuis quelque temps habitué à de sublimes prises de parole, notamment via le spot The Kiss primé au dernier festival Lions de Cannes, dans un registre 100% «LOVE».

Une nouvelle fois accompagné de son agence Grey London, Vodafone prend à présent ce registre à contre-pied au travers d’un spot nommé “The Wait” qui vaut le détour.

Je m’explique…

La scène démarre dans un fast-food dans lequel se trouvent quatre adolescentes portant leurs attentions sur un téléphone portable définitivement silencieux.
Ces jeunes filles en fleur attendent visiblement l’appel d’un prince charmant / petit branleur qui peine à se manifester. Quand soudain…

Seule la mère de l’aspirante dulcinée passe un coup de fil, le jeune ayant préféré jeter son numéro.
Via cette chute, l’opérateur décline toute responsabilité en vantant la fiabilité de son réseau.

Vodafone enfonce le clou avec l’accroche à l’humour cinglant : «If you don’t get that call, that’s probably not our network.» comprenez : « Si vous ne recevez pas cet appel, ce n’est probablement pas dû à notre réseau. » -.