Malgré la récente sortie en salles du film Wolverine: Le combat de l’immortel, le teasing sur la prochaine réalisation Marvel se fait déjà remarquer.
Nous avons énormément entendu parler de ce film à paraître, notamment parce que notre célèbre Omar Sy y aura un rôle. Néanmoins, une importante campagne virale commence dores et déjà à annoncer un très très gros film.

Prévu pour le 21 mai 2014, X-men: Days of future past se laisse tranquillement désirer grâce à un site web fictif présentant Bolivar Trask, ou Peter Dinklage (bon ok Tyrion Lannister pour les plus perdus), célèbre ingénieur et fondateur de l’entreprise Trask (à ne pas confondre avec celle de Tony STARK ?), spécialisée dans la création de Sentinels, de gigantesques robots destinés à prévenir l’invasion des mutants.

Appelés Mark I, les premiers modèles du genre créés en 1973 ont connu un fort succès et ont été produits jusqu’en 1996. Trask s’est ensuite lancé dans la conception d’un robot beaucoup plus poussé appelé Mark X. On découvre que de nombreux pays comme la Chine, la France etc. ont investi dans ce type de défense pour prévenir la menace. Un scénario fictif donc mais pas si invraisemblable que ça quand on voit les progrès actuels de la science et de la technologie …

Ce site web très complet, qui pourrait sembler 100 % authentique s’il ne traitait pas d’un sujet de fiction, s’accompagne de témoignages, de photos, d’affiches et même d’un spot TV (que les plus patients ont pu observer à la fin de Wolverine: Le combat de l’immortel).

Une campagne très bien ficelée et originale grâce à sa proximité avec le réel (cf: la photo du robot devant le président Reagan) mais qui risque peut-être de s’essouffler dans le temps quand on sait que le film sort dans environ 10 mois …

Trask citation

Mutants are the enemy

Propagande robot

 

robot président

robot riots

robot ville