Alors que certains considèrent les musées comme les cimetières de l’art, ces derniers peuvent se montrer extrêmement vivants, mouvants.
C’est le cas via cette opération Station to Station, sponsorisée par Levi’s, qui va promouvoir l’art à travers tous les États-Unis.

sts

De New York à San Francisco, ce seront 10 villes qui accueilleront un train quelque peu particulier puisqu’il accueillera comme seuls passagers des oeuvres et leurs artistes.

Imaginé par Doug Aitken, ce concept sera sur les rails à compter de septembre prochain et présentera des travaux réalisés par des artistes aussi éclectiques que talentueux comme le  » performeur  » Dan Deacon ou encore notre très frenchy Charlotte Gainsbourg.

Pour Levi’s, sponsoriser une telle opération est de bon augure et permet à la marque d’accroître sa légitimité sur le territoire artistique. 

En attendant de pouvoir découvrir les oeuvres qui seront déployées à travers la terre de l’oncle Sam, nous pouvons nous contenter de la vidéo teasing ainsi que du site de l’opération qui s’avère être un vrai écueil de diverses oeuvres passées.

Cette opération très louable n’est cependant pas une première ! Des initiatives comme le MuMo (pour Musée Mobile) ont déjà pris l’initiative de rendre l’art mobile et donc accessible à un plus grand nombre d’individus.

SOURCE : springwise.com