« Croyez-vous au pouvoir du sourire pour changer le monde ? » C’est la question que pose Coca Cola pour sa nouvelle campagne de communication. La marque aime voir les gens heureux et s’y connaît en matière de bonheur.

Cette fois, elle a choisi la collaboration de MOFILM et de l’agence américaine Victors and Spoils pour une campage basée sur le principe de « crowdsourcing ». Après les bouteilles personnalisées, « The Wearable Movie », dont on a parlé sur Il était une Pub, Coca Cola continue son objectif de positionner ses consommateurs au centre de ses actions de communication.

Pour le projet  » Smile Back « , lancé il y a deux ans, une équipe de jeunes ambassadeurs de Coca Cola est partie, à vélo à la rencontre des Canadiens, Tunisiens, Chiliens, Anglais, Jamaïquains, et Pakistanais.Le concept ? Quiconque leur sourira se verra offrir un coca ou un chapeau, une paire de lunettes et parfois même leur vélo. A découvrir : une vidéo de 2 minutes, intitulée  » Smiling faces around the world  » sous le signe du bonheur et du partage. Une opération mondiale pour transmettre un peu de bonheur à travers un sourire… et un Coca bien sûr !