“Croyez-vous au pouvoir du sourire pour changer le monde ?” C’est la question que pose Coca Cola pour sa nouvelle campagne de communication. La marque aime voir les gens heureux et s’y connaît en matière de bonheur.

Cette fois, elle a choisi la collaboration de MOFILM et de l’agence américaine Victors and Spoils pour une campage basée sur le principe de “crowdsourcing”. Après les bouteilles personnalisées, “The Wearable Movie”, dont on a parlé sur Il était une Pub, Coca Cola continue son objectif de positionner ses consommateurs au centre de ses actions de communication.

Pour le projet ” Smile Back “, lancé il y a deux ans, une équipe de jeunes ambassadeurs de Coca Cola est partie, à vélo à la rencontre des Canadiens, Tunisiens, Chiliens, Anglais, Jamaïquains, et Pakistanais.Le concept ? Quiconque leur sourira se verra offrir un coca ou un chapeau, une paire de lunettes et parfois même leur vélo. A découvrir : une vidéo de 2 minutes, intitulée ” Smiling faces around the world ” sous le signe du bonheur et du partage. Une opération mondiale pour transmettre un peu de bonheur à travers un sourire… et un Coca bien sûr !