Constamment à la recherche d’efficacité et de ROI, les marques souhaitent toucher leur cible de manière originale et surtout au moment opportun. La marque de TV numérique Sky Go risque de faire des prouesses en la matière, notamment grâce à sa dernière campagne de communication utilisant une technologie totalement novatrice. À l’origine réservée aux personnes sourdes et à l’armée, cette technologie, appelée “Bone conduction” et matérialisée par un petit boitier, permet de faire entendre un son grâce à l’utilisation de vibrations émises à haute fréquence.

La marque a ainsi décidé d’appliquer ce procédé sur les vitres des moyens de transport en commun.
Rappelez-vous de ces horribles trajets matinaux en bus, train ou métro, durant lesquels le seul rempart entre le sommeil et les perturbations environnantes s’avère être la vitre sur laquelle vous pouvez “confortablement” poser votre tête.
Grâce, ou à cause de ce dispositif, dès que votre crâne entrera en contact avec la vitre, les vibrations vous transmettront le message publicitaire de Sky Go.

Ce message a pour but de promouvoir l’offre mobile de la marque, laquelle permet de disposer de nombreuses chaînes sur son Smartphone quand et où on veut.

La particularité de ce procédé est que seules les personnes posant leur tête contre la vitre des transports en communs, celles s’ennuyant donc, reçoivent le message. Ainsi, contrairement à un spot radio classique, uniquement les personnes concernées par le service proposé sont touchées.
De plus, le message obtient un impact triplé par :
-l’originalité du support.
-la technique publicitaire et la totale adéquation du service vendu avec la situation dans laquelle se trouve le destinataire.

Bien que vivement critiquée, cette technique pourrait avoir de beaux jours devant elle.