Quand les membres du ciné-club d’horreur Elmsta 3000 décidèrent de faire appel à Saatchi & Saatchi Stockholm pour promouvoir leur premier festival Horror Fest, ils ne savaient pas encore qu’ils allaient brillamment flanquer une peur bleue à leurs futurs invités !

L’agence suédoise est partie d’une idée fort simple, mais très efficace : faire vivre à chaque individu un moment de panique au travers d’une campagne mobile personnalisée. La semaine passée, chaque individu recevait ainsi un MMS provenant d’un numéro inconnu et contenant la photo de sa propre maison. Une demi-heure après, un second SMS était envoyé avec un message digne de la série Scream « Nous sommes dans ton salon ». Le tout avec une personnalisation allant jusqu’à l’affichage du prénom de chaque victime.

L’idée créative a été poussée très loin. En effet, ce n’est seulement qu’en tapant le numéro de téléphone dans Google que l’on peut comprendre que tout ceci n’était qu’une farce. Il suffisait alors de répondre « I am a dead meat » pour confirmer sa participation au festival, en septembre 2013.

En faisant passer chaque destinataire d’un état de stress à l’affichage d’un sourire, l’agence frappe fort en terme d’engagement du public cible.

Voir la vidéo de la campagne :

Cette campagne mobile annonce très clairement ce vers quoi va continuer à tendre la publicité dans un futur très proche : une personnalisation extrême avec réception du message directement dans sa poche.