Qui n’a jamais appréhendé de se servir de son portable une fois à l’étranger ? C’est précisément en s’appuyant sur cette appréhension que Publicis Conseil et Marcel ont développé pour Orange International une campagne transmedia dont le cœur du dispositif est définitivement digital. L’idée fédératrice de la campagne réside dans le fait que les voyages à l’étranger réservent toujours des surprises – bonnes ou mauvaises, mais grâce à Orange, l’utilisateur n’aura pas de mauvaise surprise sur sa facture téléphonique. En effet, l’offre ‘Go Europe’ prédéfinit de façon claire et transparente les conditions tarifaires d’utilisation et permet donc à l’utilisateur de garder le contrôle de sa consommation mobile.

Cette campagne sera déployée dans 8 pays européens et les 4 films destinés à un usage web, réalisés par Bo Platt (Fighting Fish), sont basés sur le principe de la caméra cachée ; les films prennent sur le vif la surprise de touristes confrontés à des situations inédites pendant leurs vacances.

Les agences ont développé une campagne humoristique et impactante à fort potentiel viral, dont la promotion se fera essentiellement sur Youtube, Dailymotion et les réseaux sociaux. Des bannières web et des exécutions print viennent compléter ce dispositif.

Nouvelle campagne Orange "Go Europe" signée Publicis Conseil et Marcel

Nouvelle campagne Orange "Go Europe" signée Publicis Conseil et Marcel

 

Orange "Go Europe"

Orange "Go Europe"