Cette année, chez Unilever UK, on est persuadés que l’été sera très chaud. La preuve ? Le groupe américain n’a pas hésité à investir 3 millions de dollars pour faire la promotion de ses glaces en édition limitée “Magnum Kisses“. Et à Londres, la marque a décidé d’utiliser un procédé jusqu’ici inédit mais plutôt cohérent avec son produit : la publicité thermo-sensitive.

Magnum Thermo-publicite - iletaitunepub

En effet, depuis quelques jours, 25 des nombreux taxis de la capitale anglaise sont coiffés d’écrans à LED munis de détecteurs de chaleur. Ces écrans ont la particularité de ne s’allumer que lorsque ils sont soumis à une certaine chaleur, à savoir un minimum de 19 degrés. D’autres conditions telles que le taux d’humidité de l’air ou la luminosité sont pris en compte afin que le message publicitaire ne soit finalement délivré qu’au moment le plus adapté. Cette campagne de publicité révolutionnaire devrait s’étendre tout l’été et pourrait être prolongée en septembre si les conditions climatiques le permettent.

Ce nouveau système de communication semble particulièrement intéressant pour un produit comme les glaces, dont on sait que la consommation est énormément dépendante de la météo. Et on comprend tout l’intérêt financier qu’une marque peut avoir à ne communiquer qu’aux moments les plus adaptés à la consommation de son produit. Nul doute donc que la société BrightMove Media, à l’origine de la création de ce nouveau procédé, devrait voir sa côte monter en flèche auprès des agences et des annonceurs dans les prochains mois.