Storytelling, Brand Content et autres sont autant de termes en vogue dans le secteur de la communication actuel. Pourtant, afin de véhiculer son identité et ADN de marque, n’est-il pas plus simple de raconter SON histoire ?

C’est le parti-pris qu’a décidé d’adopter la marque HONDA dans le cadre de ce spot réalisé par son agence londonienne Wieden + Kennedy.

Cette vidéo nous plonge dans les yeux d’un ingénieur attablé à son plan de travail, ayant tout le potentiel technologique de la marque et son imaginaire à portée de mains.
Cet ingénieur, en partant d’un simple boulon, retrace l’histoire de la marque. Ce boulon se transforme d’abord en moto, puis en voiture, pour devenir bateau, avion, tondeuse ou encore robot – très aimable, ce dernier nous passe d’ailleurs le bonjour dans sa langue natale

Outre l’aspect graphique surprenant et très agréable sans pour autant tomber dans l’excès d’un «simili-tranformers», cette vidéo nous démontre que la marque nippone porte en son fond intérieur une curiosité sans mesure qui l’a amené à innover et explorer des domaines de compétences éloignés et pourtant rattaché à son expertise initiale.