En Espagne,  la chaîne de fastfood McDonald’s a initié un nouveau média pour communiquer auprès de personnes à proximité de ses enseignes, à savoir les bornes Wi-Fi.

En effet, la marque réputée entre autres pour ses accès Wi-Fi gratuits, a renommé ses bornes afin de délivrer des messages promotionnels et ainsi attirer les passants au sein des restaurants. – Ou quand le owned media devient disruptif ! -.

Ces messages différents en fonction du moment de la journée permettent à la marque d’entrer en connivence avec les passants en quête de réseau à un instant T, tout en offrant un véritable service.

Pour compléter cette idée ingénieuse, McDonald’s a adopté la même approche via des affiches en abribus, elles aussi diffusant des bornes Wi-Fi renommées par des messages promotionnels.

On est bien loin des approches commerciales à coups de 4×3 envahissantes et trop souvent inefficaces.

Cette opération en provenance de l’agence TBWA\Madrid, a été récompensée au dernier festival Cannes Lions dans la catégorie Media par un Lion de Bronze. 

mcdo_wifi_ieup_3

Source : nicolasbordas.fr