Vous le savez sans doute, au-delà des futures montres connectées, lunettes,connectées, maisons connectées, frigos connectés, WC connectés et j’en passe… l’une des prochaines innovations digitales proviendra des smart TV qui seront reliées de la même manière qu’une tablette ou un simple PC à internet.

Ces télévisions connectées vont très certainement modifier notre manière de consulter des programmes et notre manière d’interagir avec le contenu diffusé.

Partant de ce postulat, le constructeur BGH, accompagné de son agence Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi, met en avant son dernier modèle BGH Smart TV au travers de deux spots pleins d’humour.

En effet, au sein de ces publicités, on y découvre deux téléspectateurs écrire directement aux acteurs Keanu Reevs (The Matrix) et M. Miyagi (Karate Kids) afin de les questionner sur des problèmes personnels en lien avec des scènes cultes.

Le premier questionne l’acteur ayant incarné Neo pour savoir comment atténuer les effets d’un mauvais choix de pilule (la bleue en l’occurrence, qui l’oblige au garde à vous). 

Le second s’interroge sur les techniques de M.Miyagi qui ne lui a pas permis d’éviter un joli cocard.

Pleins d’humour, ces deux vidéos démontrent finement et de manière romancée les possibilités offertes par la BGH Smart TV, sans pour autant rentrer dans des détails techniques incompréhensibles pour le consommateur et qui, in fine, sont sans importances.