Pas facile d’innover sur une canette de bière,  pourtant la marque Velkopopovický Kozel accompagnée du studio de design Yurko Gutsulyak a réussi à le faire et le résultat est agréablement surprenant.

La bière Velkopopovický Kozel d’origine Tchèque existe depuis 1874. Celle-ci a décidé récemment de lancer une édition limitée pour leur nouvelle bière allégée.

D’après l’agence, il était nécessaire pour la marque de se démarquer sur le marché et donc de créer un design particulier et significatif. Et c’est un pari réussi pour l’agence qui réussi à refléter par ce packaging les traditions antiques de la République Tchèque et le métier des brasseurs tchèques.

La tradition de ce métier, la place qu’occupe la  bière en République Tchèque, la provenance de la marque Velkopopovický Kozel, tant d’éléments affichés sur cette canette en bois et son emballage en papier.

Un design très représentatif de l’origine du produit qui cache bien d’autres surprises, la marque de bière a décidé de lancer autour de cette édition limité un « jeu » qui permettra a chaque personnes qui décode le message caché sur les canettes de remporter de nombreux cadeaux.

Une campagne réussie pour la marque Tchèque, à quand une canette en bois en France ?