Depuis les années 70, Justin Bridou est le fidèle compagnon de tous les grands amateurs de pique-niques et d’apéritifs. Jusqu’à maintenant, guidée par l’agence BETC, le discours de la marque était centré sur la convivialité. Aujourd’hui, Justin Bridou a placé sa confiance dans l’agence McCann pour créer un nouveau positionnement de marque. C’est ainsi que l’agence abandonne la convivialité pour mettre en avant le partage, concept phare du moment incarné entre autres par Coca-Cola.

McCann a ainsi donné vie pour la première fois au personnage Justin Bridou, qui incarnera la marque tout au long du dispositif. Un film de 60 secondes diffusé en TV et sur tous les supports numériques met en scène Justin qui va effectuer un périple aux États-Unis et se revendiquer comme l’instigateur du véritable partage (vs celui des réseaux sociaux d’aujourd’hui).

Le film


Bien que la notion de partage soit aujourd’hui un élément récurrent de certaines autres campagnes de communication, la marque est légitime sur ce segment, le saucisson incarnant naturellement des moments de consommation avec au centre, le partage. On apprécie d’autant plus cette campagne que l’on peut enfin voir à la TV, celui qui pourrait être notre papy à tous !