Si vous êtes un minimum alerte au marché du whisky, vous savez sans doute que la marque Jameson s’illustre par sa production soignée et triple distillation qui lui confère un goût rond et boisé.

Mais d’où provient ce culte pour ce rite de conservation hors pair ? Sans doute de la passion de son producteur initial lui-même, John Jameson, fondateur de la célèbre distillerie irlandaise, comme nous le relate cette campagne nommée «Taste above all else» et réalisée par l’agence TBWA\CHIAT\DAY New York.

Au sein de cette campagne, nous découvrons la légende de John Jameson et sa passion démesurée pour son breuvage.

Face à un incendie, un aigle pilleur, des travaux imprévus mettant en danger une cargaison ou encore une mer ravageuse, John Jameson protégea corps et âme sa production pour le bénéfice de ses clients tout au long de sa vie.

Nous français, ne pouvons qu’être envieux face à de telles campagnes de vins et spiritueux qui travaillent l’imaginaire et les légendes associées aux marques.

Malgré le fait que John Jameson ait réellement existé, en France, due à la loi Evin, nous ne pouvons diffuser un message romancé et imaginaire.

Source : tbwachiatdayny.com