Honda fait son petit effet avec un nouveau spot sportif. La réalisation est esthétiquement très réussie, on se croirait presque devant une vidéo Instagram si elle ne faisait pas plus de 15 secondes. Le début est calme, les plans d’un univers quasi vintage s’enchaînent lentement alors qu’on se sent embarqué dans la campagne anglaise.

honda meanmower

Arrive alors le champion du BTCC britannique 2012 Gordon Shedden qui vient perturber le calme relatif, sur une musique un tantinet stressante, qui rappelle étrangement le cinéma de nos amis d’outre-Manche. Vêtu à moitié comme un champion, à moitié comme papi dans son jardin (les bottes, les gants…), il monte sur un engin à mi-chemin entre la tondeuse et la voiture de course. Le bolide démarre et commence une course folle dans le jardin, sous les regards ahuris de la voisine.

Honda Mean Mower

Le spot n’est pas une pub pour une nouvelle tondeuse révolutionnairement rapide (hélas) mais présente un modèle unique, obtenu en augmentant considérablement la puissance d’une tondeuse Honda lambda. La Honda Mean Mower peut couper l’herbe jusqu’à 24 km/h, et rouler à plus de 210 km/h avec 0 à 100 km/h en 4 sec. Le spot veut envoyer du rêve, donc, et la marque ne le cache pas, puisque qu’elle rappelle son slogan à la fin du spot : « Honda, The Power of Dreams ».