Dans le cadre de son opération «Summer Clearance Event» incitant les Américains à venir changer de voiture en concessions Honda, la marque a investi les réseaux sociaux de manière surprenante et créative.

En effet, bon nombre de conducteurs ont une relation conflictuelle avec leurs véhicules et n’hésitent pas à le faire savoir sur Twitter avec des hashtags – mots dièse – comme #ihatemycar, #stupidcar et j’en passe…

La marque nippone l’a bien perçu et a décidé de s’en servir afin d’accroitre les visites dans les concessions en répondant à flux tendu aux twittos énervés, via des tweets et des vines personnalisés.

Il suffit à chaque internaute chagriné par l’état de sa voiture d’accompagner son tweet avec la mention #wantnewcar pour se voir répondre par la marque.

Ces messages envoyés à chacun sont réalisés par les vendeurs eux-mêmes ou bien par quelques guests, comme la chanteuse Rebecca Blackménagez-vous, ce n’est pas la peine d’aller écouter ses « musiques » sur la toile -.

 

 

Cette opération orchestrée par l’agence RPA a bénéficié d’une campagne média composée de prints et de spots TV afin d’inciter les internautes à interpeller la marque via le hashtag #wantnewcar.

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Au-delà du fait que cette opération semble être une première du genre, notamment sur Vine, Honda démontre sa capacité à utiliser de manière judicieuse les réseaux sociaux à sa disposition pour développer les visites en concessions, ce qui change radicalement des spots TV traditionnels avec en fin de vidéo le Tag «Journée portes ouvertes le …».

Enfin, cela permet également de fédérer ses employés et de les intégrer complètement dans la prise de parole de la marque.

Notez que la marque et son agence ont dû bénéficier d’un partenariat spécial avec Twitter si l’on en croit le petit tacle à propos d’Instagram Video dans lequel un vendeur s’interroge de l’utilité d’une vidéo à 15 secondes…

Source : Adweek.com