Bien que tangible, la perception que nous avons du temps est malléable.
Certaines journées nous semblent durer des minutes quand d’autres secondes sont comparables à des heures.
Pour bon nombre de digital natives, certaines de ces secondes sont dues à une connexion trop lente.

– zzzzzzzzzzzzzzz… Pardon je me suis endormi en tentant d’uploader cet article avec ma connexion hotspot public -.

À l’heure où chacun est connecté pour tout et n’importe quoi et où chaque instant doit s’avérer productif, que ce soit au bureau, devant sa TV, durant une partie en ligne, etc., souffrir d’une connexion lente s’avère être un véritable fardeau !

C’est en partant de ce postulat que l’opérateur Telecom New Zealand accompagné de son agence Saatchi & Saatchi, a imaginé ce spot vantant sa nouvelle offre « haut-débit ultra rapide ».

Au sein de ce spot, on y découvre de nombreuses scènes figées, illustrant nos diverses activités quotidiennes en lien avec une connexion internet.
Extrêmement bien réalisée, cette vidéo est captivante par son calme plat et son traité apaisant.

L’opérateur Telecom New Zealand met fin à cette platitude via cette accroche de fin suivante : «waiting is over» – comprenez « l’attente est terminée » -.

Ce spot est complété de 5 autres vidéos illustrant nos usages d’internet :