Easyvoyage est un comparateur de voyages en ligne, qui permet de s’organiser de jolies vacances à prix réduit. Plus qu’un simple agrégateur de données, le site a une vocation éditoriale forte, et se positionne entre un comparateur classique et un guide de voyage. Pour renforcer sa crédibilité et accroître la confiance de son public, Easyvoyage accorde une grande importance aux avis des internautes, vrais gages de confiance pour les voyageurs. Depuis quelques temps, de nombreuses publicités vantent les mérites du site, sur les affiches de nos stations de métro aussi bien que dans des spots TV.

Mais c’est sur le support digital qu’Easyvoyage veut faire du bruit. Après avoir créé son Club, dont les membres peuvent gagner des points en laissant des avis sur le site, Easyvoyage a fait appel à l’agence digitale Vanksen pour organiser une opération sur le web. Le gagnant deviendra le “testeur de vacances” 2014, et aura la chance d’explorer le monde avec les 3 personnes de son choix. Le jeu est accessible sur la page Facebook et sur un un mini-site dédié pendant 6 mois (jusqu’au 19 décembre 2013).

Vanksen a mis en place une mécanique de jeu évolutive dans le temps, qui permettra de valoriser les membres les plus fidèles et les plus motivés. Pour tenter sa chance, il faut pour l’instant liker la page Facebook et laisser un avis sur l’hôtel de son choix. Les chances des participants augmentent en partageant sa participation sur Facebook ou en laissant un deuxième avis. Lors de la demi-finale qui suivra, cinq questions seront proposées aux participants qui devront réaliser une vidéo pour y répondre et mettre en avant leurs motivations. Le choix des 50 finalistes se fera alors sur Facebook.

Surfant sur la tendance des jobs de rêve et autres testeurs de maillot de bain, l’opération permet de mettre en avant le contenu qualitatif du site. En effet, le gagnant final devra être non seulement très motivé mais également capable de générer des avis et des photos de qualité.

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