Pour nous les hommes, Gillette c’est surtout ces rasoirs aux lames toujours plus nombreuses, ces après-rasages aux parfums à la virilité extravagante et ces pubs réunissant les Avengers du sport et du style comme Tiger Woods, Roger Federer ou Thierry Henry pour les meilleures mémoires.

A l’occasion de leur projet de fin d’année, quatre étudiants suédois en packaging ont imaginé et réalisé une refonte de l’image de Gillette et de ses produits. L’idée : Sortir du design métallique et coloré de la marque pour revenir à un packaging plus simple mettant en valeur l’héritage et la technologie des produits.

Une bonne initiative quand on sait que la gamme Gillette c’est ça :

Une gamme masculine qui aura du mal à résister au affres du temps.
Une gamme masculine qui aura du mal à résister au affres du temps.

Un packaging froid et sportif, l’archétype de l’homme, la perfection au masculin ?

Oui, nous sommes d’accord, la marque a besoin d’un vrai coup de frais.

Anton Green, Linnea Andersson, Karin Ólafsdóttir et Lucas Anderson ont donc opté pour une approche minimaliste et monochromatique, dans la tendance actuelle me direz-vous, avec un très beau travail à découvrir ci-dessous et qui prouve (encore une fois) qu’un simple packaging peut changer la perception que l’on a d’un produit ou d’une marque.

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Les étudiants commentent leur projet :

” L’Histoire de Gillette mérite d’être racontée et le design doit refléter la qualité qui se cache derrière la technologie des produits de la marque. ”

” Les consommateurs peuvent retrouver les informations primordiales sur l’avant du packaging et les détails à l’arrière.”

“Le nouveau design traverse les âges en plus de s’adresser au plus grand nombre. Il véhicule une nostalgie nuancée par une touche de modernité.”

Alors, verdict ? Quelles autres marques historiques ( ou non ) aimeriez-vous voir reliftées ?

Source : Designtaxi.com