Alors que le Beats pill, dernière création de la marque Beats by Dre, fait parler de lui en surfant sur le très médiatique clip “Blurred lines” de Robin Thicke, un produit similaire d’une marque concurrente fait progressivement son apparition.
Il s’agit du haut parleur UE Boom de la marque Ultimate Ears.

haut parleur enceinte ultimate ear boom

Disposant sensiblement des mêmes caractéristiques, c’est sur sa communication que la marque entend différencier son produit et ainsi gagner des parts de marché.

Après avoir réfléchi sur les atouts du UE Boom, Ultimate Ears a décidé de se positionner sur l’aspect social et novateur dont disposent les hauts parleurs sans fils, sans pour autant négliger la qualité du sien (particulièrement apprécié par les musiciens professionnels lors de leurs tournées).

En effet, UE Boom est un produit qui peut vite s’avérer indispensable puisqu’il dispose a priori d’une excellente qualité sonore, d’une résistance à toutes épreuves et d’une réelle facilité de transport.
La marque a ainsi mis au point un site très branché et design expliquant parfaitement les valeurs de la marque et les caractéristiques de son produit.

Mais elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également mis au point une campagne de vidéos virales mettant en scène deux ambassadeurs apparemment peu connus en France, Reggie Watt et son assistant Asif, tous deux “sociologues de la musique”.

Si ce terme peut paraitre abstrait, il est en fait très simple (mais à prendre à la légère). Les deux compagnons répondent en vidéo à des questions concernant la relation qui existe entre l’humain et la musique.

La musique vous apporte-t-elle une source de plaisir intense ? La musique peut-elle déclencher une fête n’importe où ? La musique peut-elle régler un conflit ? La musique vous transporte-t-elle au 7 ème ciel ? etc.

 

Drôles et ambitieux, ces deux apprentis sociologues n’omettent jamais d’utiliser le haut parleur UE Boom comme réponse à toutes ces interrogations. De plus, il respectent au maximum le milieu musical en faisant appel à des guest appréciés par les jeunes tels que Borgore ou encore Caustic.

Bref une campagne jeune, fun et colorée, à suivre sur différents réseaux sociaux tels que: Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.