On a tous un ami qui nous doit de l’argent (et si vous n’en avez pas, c’est que c’est vous, cet ami), et qu’on ose pas trop relancer de peur de passer pour la pince de service. Et bien BNP Paribas et Publicis Bruxelles vous offrent la solution : mettre la pression, pour ne pas dire menacer, à vos amis.

BNP Paribas a mis en place en Belgique le service “Payback time” qui permet de rembourser vos amis de manière simple et rapide via votre téléphone. Pour promouvoir ce nouveau service, la BNP nous plonge dans une expérience digitale interactive angoissante et surtout très réaliste à l’aide de notre compte Facebook.
Dans un premier temps il vous faut renseigner le nom de l’ami qui vous doit de l’argent, la somme, la raison, et c’est là qu’on passe aux choses sérieuses… Où trouver votre ami ? Comment le joindre ? Avec quel moyen de pression l’atteindre ? Bref, tout un programme aux allures de thriller.

payback time BNP

Une fois les infos renseignées, un homme s’apparentant dangereusement à un mafieux russe (ou aux psychopathes des films Hostel) se charge de retrouver votre ami et de le menacer, sans violence ni torture, au plus grand désespoir du bourreau.
Ce scénario n’est pas sans rappeler l’opé http://www.takethislollipop.com/, sauf que cette fois, si vous avez donné une adresse valide, le décor n’est autre que celui de la rue en question (merci Google Street view), réalisme assuré.
Et pour une efficacité totale : vous pouvez envoyer la vidéo à votre ami. Si déjà quelqu’un fait le sale boulot à votre place, autant en profiter !

Payback time BNP

Si ce genre d’expérience interactive n’est pas nouvelle ni particulièrement originale, il est tout de même intéressant et nouveau de voir une banque communiquer dans ce sens là, sur un ton beaucoup moins léger et sympathique que celui auquel nous sommes habitués sur ce secteur.

Pour tenter l’expérience (et vous faire rembourser) c’est par ici : It’s Payback Time

Payback BNP

 

BNP payback time

Payback time BNP