Si vous êtes conducteur, vous savez sans doute à quel point il est difficile de rester pleinement concentré durant sa conduite.
Rythmique entrainante de Thierry Olive sur Skyrock, étrangeté du paysage environnant ou autres pensées envahissantes – «porter des t-shirts avec des fruits en motifs fluo, est-ce vraiment tendance ?» – constituent sur la route des dangers qui nous amènent à des risques d’accident.

Heureusement les constructeurs font preuve d’innovations pour sécuriser de plus en plus leurs véhicules, à l’instar de Mercedes Benz qui propose la technologie «Attention Assist» qui nous rappel à la vigilance en cas de regards trop longtemps détournés de la route.

En Afrique du Sud, la marque automobile allemande s’est associé avec l’agence Net#Work BBDO afin de promouvoir cette technologie en publicité.

Le fruit de cette collaboration ? Un spot impactant faisant preuve d’un joli trait d’humour – regardez jusqu’à la fin, vous verrez -. 

Au sein de cette vidéo, on y découvre un quinquagénaire conduisant une berline et ne pouvant résister à contempler sa jolie crinière jusqu’à ce que…


Cette chute qui vous aura sans doute accroché un sourire aura le mérite de mettre en lumière cette technologie sans discours technologique pompeux tout en faisant gagner la marque en capital sympathie.