Aujourd’hui, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent le 6e anniversaire de Véliben organisant une opération inédite dans les rues parisiennes. Quinze stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale prennent les noms de leurs usagers les plus réguliers.

Une opération liée au réseau social Foursquare


Après le succès de la chasse aux oeufs « Roule Ma Poule » menée sur Twitter le 1er avril dernier, Vélib’ souhaite remercier sa communauté de Foursquare. Depuis deux ans, Vélib’ est présent sur ce réseau social qui permet à ses usagers de se géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Les usagers accumulent des « badges » sur Foursquare et deviennent « mayors »
des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’, qu’ils ont le plus recommandés auprès de la communauté.

15« mayors » ont découvert leur station baptisée à leur nom pendant 24h. Vélib’ leur a offert exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement.