Inutile d’aller outre-Atlantique pour savoir que les programmes télévisés sont de plus en plus aberrants (si vous en doutez encore, il vous suffit de passer une journée entière devant NRJ12 et TF1).

La chaîne américaine PBS Thirteen l’a bien compris et s’est inspirée de la télé-réalité pour faire sa promotion, en revendiquant que ses programmes sont les meilleurs qu’on puisse trouver sur le câble. C’est avec l’agence CHI & Partners NY que Thirteen a décidé de créer des publicités pour des faux et on ne peut plus ridicules TV show tels que “Les paysagistes de Long Island” , “Les rois du mollusque” ou encore “Rencontrez les bronzés”.

PBS Show Thirteen

Les spots débutent comme de vraies publicités pour des show tv qui reprennent toutes les codes des trailers habituels, puis s’arrêtent soudainement laissant place au message “The fact you thought this was a real show says a lot about the state of TV(Le fait vous avez pensé qu’il s’agissait d’un vrai programme tv en dit long sur l’état de la télévision), proposant ensuite aux gens de supporter des vrais programmes de qualité. Bien que les trailers des émissions de télé-réalité présentés ici sont ridicules, ils sont, et c’est bien triste, tout à fait croyables.

Cette campagne est également composée de print de faux tv show comme “Mariée à un mime” ou “La guerre du tricot”, qui seront affichés dans le métro new-yorkais. Vous pouvez aussi retrouver la campagne sur twitter et facebook avec le hashtag #TVGoneWrong.

PBS Show Thirteen

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PBS Show Thirteen

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