Annonceurs, maisons de production, agences publicitaires et Youtubers, autant d’acteurs amenant à la création de Trajectoi.re : Le 1er réseau de production de Youtubers en France !

Frank Isabel et David Batusanski, les deux fondateurs de Trajectoi.re sont partis d’un constat évident : Youtube regorge de nombreux créateurs de talents éparpillés et le  format vidéo est celui le plus partagé sur les réseaux sociaux. C’est de là qu’est arrivé l’idée d’unir les forces de leurs différentes personnalités, leurs communautés afin de démultiplier leurs possibilités de production ainsi que leur frappe créative.

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  • Les Youtubers comme nouveau vecteur de communication pour l’annonceur.

Le créneau de Trajectoire est d’apporter  une solution nouvelle aux annonceurs à la recherche de contenu nativement viral.  Une promesse résumée, par eux même, en 2 mots du web :

“Plus de vues. Plus de likes. Ou comment résoudre l’équation : toujours gagner en volume, mais avec toujours plus d’engagement et toujours plus d’affinité”.

L’annonceur pourra donc rentrer en relation avec le Youtuber pour pouvoir promouvoir son contenu et bénéficier de la notorité de ce dernier. La démarche de l’annonceur consiste aussi à intégrer une communauté ciblée et déjà crée plutôt que d’essayer d’en fonder une sur la cible prisée des 12/25 ans.

Un spot viral réalisé directement par le Youtuber, de l’insertion produit,  des opérations spécifiques et des mécaniques de jeux concours basés sur la viralité,  il existe multiple possibilités pour l’annonceur de communiquer sur cette vague de jeunes créatifs made in YouTube.

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La valeur ajoutée de Trajectoire se fait sur la manière d’insérer une image de marque de manière subtile se fondant sur son expertise . Une promesse qui n’est tenable qu’en sachant  comment parler à la très jeune génération, celle des 12/25 ans, celle des vrais Youtubeurs… Relève aussi de l’expertise de Trajectoire d’être force de proposition quant au Youtuber selon son style de réalisation, sa communauté… face à une image de marque déjà défini.

En guise d’inauguration, trajectoi.re présente sa collaboration avec le YouTuber Faireset pour le lancement du nouveau flm Aubade – qui lance une collection AubadeMEN – intitulé Miroir, mon beau miroir. Un flm qui joue sur l’antagonisme entre l’homme de tous les jours et l’homme AubadeMEN, prenant parfaitement place dans l’univers de Faireset et rendant hommage aux Marx Brothers

  • Du côté des Youtubers, une nouvelle rémunération s’offre à eux pour décupler leurs moyens de productions de contenus :

«Actuellement, la plateforme YouTube permet au Youtuber d’être rémunéré sur une échelle de 1euro / 1000 vues  pour parfois la mobilisation, en amont, d’investissements en production beaucoup plus significatifs. » affirme David Batusanski, l’un des fondateurs de Trajectoire.

C’est dans cet esprit que Trajectoire souhaite aussi bousculer ce processus de rémunération entre la plateforme de vidéo en streaming et leurs contributeurs créatifs. En faisant rentrer l’annonceur dans le processus de création de contenu est injecté une rémunération supplémentaire pour les Youtubers. Soucieux de l’environnement du Youtuber, cette nouvelle forme de collaboration promet à ce dernier de pouvoir sur le moyen- long terme, non seulement confirmer et élargir sa communauté, mais aussi de produire du contenu de qualité supérieur grâce à ses nouveaux revenus.

 

Trajectoire compte déjà une collaboration avec une quinzaine de Youtubers influents à découvrir sur leur site http://trajectoi.re/ . En espérant voir si la théorie et stratégie rodée de Trajectoire saura se convertir dans la pratique en belles opérations digitales !

 

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