Les designers Bram Coumou et Oscar Marchal de l’agence Leo Burnett Madrid viennent récemment de créer des accessoires très prometteurs pour leur client Jeep.

Jeep pack accessoires trois boîtes

Après étude de la cible du constructeur automobile, l’agence Leo Burnett s’est aperçue que les personnes achetant une Jeep ne sont pas des ermites vivant au tréfonds des bois et se nourrissant de leur propre exploitation agricole, mais tout le contraire. Les principaux acheteurs de ce type de voiture (assez onéreuse il faut l’avouer), sont principalement les citadins actifs aux revenus confortables.
Ainsi, les réunions, brainstorming, costumes, iPad, iPhone sont légion dans leur profession et leur style de vie peut souvent tromper sur leur véritable personnalité.
– L’agence a probablement pensé à un scénario comme le suivant:

“Bradley (ou Antonio vu que nous sommes en Espagne) travaillait depuis des mois sur cet investissement colossal pouvant mettre en péril son entreprise si ces analyses étaient erronées. Il venait de transférer un montant de plusieurs millions d’euros dans une société nippone et scrutait maintenant le cours de la bourse pour savoir si celui-ci allait être viable sur le long terme. Soudain il reçoit un appel, décroche et entend une mystérieuse voix lui annonçant qu’il a été victime d’une conspiration monumentale et qu’il va maintenant devoir être “supprimé” pour que cette arnaque du siècle reste secrète. Aussitôt l’appel terminé, Bradley (Antonio) rompt sa carte SIM et s’enfuit, sans se retourner, au volant de sa jeep, encore vêtu de sa tenue de trader. Comment affrontera-t-il les aléas de la nature, hostile pour un jeune citadin comme lui ?”

Trêve de digressions ! (Même si c’est l’unique scénario que me ferait partir à l’aventure en costard …).
Grâce à Jeep et ses “accessoires légendaires” Bradley pourra, à la manière du légendaire Bear Grylls, s’en sortir quelque temps.
Cela vaut également et avant tout pour toutes les personnes décidant sur un coup de tête, après une dure journée de travail, de s’aérer l’esprit à grands coups d’air frais.

En effet, Leo Burnett a mis au point une gamme de 3 accessoires à l’élégance et l’efficacité indéniable.

-Nous avons dans un premier temps une paire de chaussettes qui saura conserver votre style même lorsque votre pantalon remontera ridiculement alors que vous croisez les jambes en réunion mais qui vous permettra également lorsque vous serez perdu et/ou en panne dans la forêt de contenir près de 6 litres d’essence ou autre liquide.

jeep accessoires chaussettes

-Les designers ont également mis au point une élégante cravate capable de supporter un poids de 3 tonnes, idéal pour vous faire des alliés en les aidant à remorquer leur véhicule.

jeep accessoires cravate
-Pour finir, vous pourrez vous réchauffer à l’aide des boutons de manchettes capables de créer des étincelles et ainsi allumer facilement un feu.

jeep accessoires boutons manchettes

 

jeep boutons manchettes étincelles

Ce pack d’accessoires a été envoyé à de chanceux influenceurs automobiles espagnoles afin de promouvoir le nouveau modèle haut de gamme de la marque. Un nombre restreint de ces packs seront également mis en vente des certains points de vente présélectionnés.
Ces accessoires ont pour but de montrer que Jeep est un véritable mode de vie et que “l’essence de Jeep va au-delà de ses 4 roues”.

Un spot TV a également été mis au point par Blur production afin d’illustrer l’utilité des accessoires et de prouver leur efficacité.
On y observe un univers naturel et pur constitué principalement de bois, avec lequel les accessoires sont en parfait accord.

 

Toute l’analyse de cet article est d’ailleurs parfaitement résumée dans une autre campagne récente de la marque, mise au point par Leo Burnett Worldwide, à savoir celle pour la fonction “GPS to get lost” (un GPS ayant pour unique but de vous perdre et de vous faire ainsi partir à l’aventure) de certains modèles Jeep. Dans ce spot, le conducteur porte bel et bien un costume au volant de sa Jeep et tente d’échapper à la pression générée par son travail. En regardant cette vidéo, on peut parfaitement se rendre compte de l’utilité de tels accessoires en complément de ce GPS.
Continuité et cohérence, donc, pour cette nouvelle campagne.