Scrabble et Ogilvy Paris signent une très belle opération pour encourager le public à faire attention à leur orthographe.

Le concept : un réseau Scrabble a été placé dans des lieux parisiens manquant de connexion à internet. Munis de votre iPhone, vous sélectionnez le réseau Play Scrabble Wi-Fi. A la place du traditionnel mot de passe, vous devez former un mot avec n’importe quel nombre de lettres parmi celles qui vous sont proposées sous forme de lettres du célèbre jeu de société. Vous obtenez alors un score, qui devient tout simplement le nombre de minutes pendant lesquelles vous aurez accès au réseau. Vous pouvez également doubler votre score en le partageant sur Facebook. En deux semaines, plus de 6000 mots ont été formés !

La vidéo explicative de l’opération rappelle tout l’intérêt de l’iPhone, tout en constatant que l’instantanéité et la vitesse des nouvelles technologies nous font écrire vite et mal. Entre les SMS et les différents moyens de communication (Facebook, Skype…), nous nous habituons à une orthographe très approximative. Scrabble nous prouve donc que web et Bescherelle ne sont pas incompatibles.

Scrabble 2

Scrabble

Scrabble bisb

Scrabble bis