National Geographic fait la promotion de sa chaîne National Geographic Channel avec de très jolis spots réalisés par BBDO New-York et publiés sur YouTube et sur le site.

On peut y voir de très belles scènes se déroulant dans des contrées lointaines, sur un bateau ou dans la neige. Elles ont tout de beaux extraits d’un documentaire bien filmé, à une différence conséquente près. En effet, autour des pêcheurs ou des alpinistes, on voit une foule de gens absorbés par le spectacle qu’ils ont sous les yeux, tout en vaquant aux occupations que l’on peut tous avoir devant un écran : se faire les ongles, manger des pâtes ou encore s’essuyer avec une serviette de bain. On nous annonce finalement : ” The places we take you aren’t just on the map”.

La foule, c’est donc tous les spectateurs devant leur écran, transportés quasi physiquement par l’intensité de la scène. Ils vivent l’expérience comme s’ils y étaient. C’est le message de National Geographic, qui veut mettre en avant l’aspect divertissant de sa chaîne. Le rendu est à la fois très beau et amusant, réussi donc !