DDB Finlande a concocté une campagne pour le moins étonnante pour McDonald’s. Pour faire la promotion de trois hamburgers, le Nam’s, le McSmokey Chili et le Hevikana, créés respectivement par Jenni Suomela, Tero Halonen et Juha Sihtala, l’agence a organisé une campagne print et vidéo haute en couleur.

Loin de l’univers habituel de la marque, la campagne nous plonge dans trois univers semblables mais différents, colorés et oniriques, graphiquement très travaillés… La campagne est donc déclinée en trois prints et en trois vidéos, qui correspondent chacun à un burger. On retrouve l’univers graphique de la campagne sur le site McDonald’s Finlande ou sur la page Facebook de la marque (je vous laisse en apprendre plus sur ces sites si vous maîtrisez la langue).

Une campagne surprenante pour la marque qui nous a habitués à des spots plus « classiques ». McDonald’s semble initier ici une montée en gamme en voulant se positionner en marque de goût, surprenante de créativité, très loin du « Venez comme vous êtes ».

mcdonalds_nams_aotw   mcdonalds_mcsmokey_chili_aotw        mcdonalds_hevikana_aotw