En publivores que vous êtes, si vous ne connaissez pas Mr. Propre, honte à vous !

Blague à part, cette icône de la célèbre marque de produits nettoyants de Procter & Gamble a marqué des générations entières et se révèle être le meilleur ami des adeptes de l’astiquage.

Pourtant, affichant son sourire ravageur sur tous les supports de communication de la marque depuis de nombreuses années, on sait très peu de choses du plus connu des hommes de ménage.

Il est temps d’y remédier…

mr_clean

Vivant dans l’imaginaire collectif de ses consommateurs, la marque et son agence Leo Burnett Chicago nous livrent aujourd’hui une belle leçon de storytelling en romançant l’histoire de ce bodybuilder aux poils blancs.

À travers ce spot, on découvre l’histoire de Mr. Propre de sa plus tendre enfance à aujourd’hui.

Petit déjà, il se sentait à part et savait au fond de lui que sa vocation profonde était de rendre nos habitations éclatantes de propreté. – Pour les plus crédules, je vous rassure, l’histoire est fictive. Une telle passion est tout juste impossible !

On y apprend également qu’il étudia dans de prestigieuses universités et traversa le globe pour déceler les meilleures formules de produits nettoyants.

Belle manière de la part de la marque pour enfin inscrire l’épopée de la marque et de son icône.
Espérons toutefois qu’elle ne se décide pas à entrer trop en détail dans cette stratégie de storytelling pour laisser ce personnage vivre à travers l’imaginaire de chacun et de laisser ses consommateurs s’approprier l’histoire du génie de la propreté.