Pour attirer de nouveaux clients dans son entreprise ou son agence, il existe des tonnes de solutions. Poser nu en fait partie. Pour mieux  comprendre cette histoire ou plutôt cette tradition assez étrange mais très originale , il faut remonter 20 ans en avant, avec Stefan Sagmeister.

Après avoir travaillé chez TBWA et Leo Burnett, Stefan Sagmeister a décidé de monter sa propre agence de design à New York. Ne sachant comment la promouvoir , il décida d’envoyer une photo nu de lui à ses futurs clients. (drôle d’idée…)

Il y a un an, Jessica Walsh est arrivée dans l’agence devenue Sagmeister & Walsh et a souhaité renouveler l’opération en refaisant une photo nue avec son collaborateur. Résultat, en quelques heures, l’agence reçue des milliers de mails, d’articles sur des blogs et de partages sur les réseaux sociaux.

On pourrait croire que cette agence ne se prend pas au sérieux mais détrompez vous, elle bosse avec de très gros clients tels que Univers Music, Levi’s, ou encore BMW…

Le reste des employés de l’agence s’est également prêté au jeu en publiant une photo d’eux nus, en combinaison de cosmonaute !