L’agence DDB Paris s’occupe depuis maintenant quelques années de la communication du quotidien sportif : L’équipe.  Un client devenu historique pour l’agence parisienne qui lançait déjà en 2010 la campagne TV « Partageons le sport ».  Chaque jour, L’Equipe fait en effet vivre l’actualité sportive à des milliers de lecteurs et c’est ce lien que DDB et le quotidien voulait premièrement mettre en avant.

Un an après ce spot, l’agence lançait une nouvelle campagne print pour rappeler ce lien fort et unique qui lie les lecteurs à leur journal. C’est avec « Le Manifeste des lecteurs » que L’équipe rendait hommage à ses abonnés en montrant qu’il y a bien des raisons d’acheter et lire le quotidien.

Manifeste des Lecteurs DDB Paris

 

En 2011, le quotidien lançait également avec son agence un print pour son numéro spécial dédié à la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle Zélande. L’annonce presse détournait l’emblème des All Blacks en plume. Un print assez simple dans l’idée mais visuellement très travaillé.

lequipe-allblacks-mag

 

Pour accompagner le lancement de Evoyages, le premier site de voyage en ligne pour les  passionnées de sport, DDB signait également la même année une campagne presse et internet. C’est avec une nouvelle signature que le quotidien proposait son offre : « Cliquez ici, vibrez là-bas ».

lequipe-evoyages-barca

 

Cette année, L’Equipe dévoile une toute nouvelle formule constituée de  trois séquences « omnisports », « football » et « extra ». Pour l’arrivée de ce nouveau format, le quotidien nous transporte dans une nouvelle « galaxie » avec un nouveau spot TV signé DDB. L’Equipe tente à travers cette campagne une nouvelle approche et essai de séduire de nouveaux lecteurs pour booster les ventes du journal. Cette nouvelle formule nous fera t-elle entrer dans une nouvelle dimension ? L’avenir nous le dira, on constate pour l’instant, une nouvelle fois (et sur un air d’Ave Maria), que le travail réalisé entre DDB Paris et le quotidien est toujours aussi créatif et nous séduit encore aujourd’hui.

LEquipe-Nouvelle-Formule