Comme vous le savez – du moins je l’espère – ce week-end se déroulait la fête des Pères.

Cet évènement propice aux échanges entre un enfant et son parent est une date idéale à la communication d’une marque transgénérationnelle comme LEGO.

La marque aux petites briques plastifiées a déjoué les méfaits de la crise et de la concurrence aux jeux vidéos en développant des licences, comme la gamme LEGO Star Wars.

Forte de l’histoire de la saga appartenant désormais à Disney et au vu du nombre de vidéos «home made» Lego par des pères et leurs enfants sur YouTube (comme ici, et encore ), la marque a décidé de s’en inspirer pour mettre en scène les protagonistes de la guerre des étoiles célébrant – à leurs manières – cette journée particulière…

Au travers de cette campagne YouTube, on y découvre Chewbaca chantant un karaoké avec ses enfants à barbes, Jaba the Hutt recevant avec appétit le cadeau de sa larve de fils et bien d’autres.
Même Luck et son père Dark Vador entèrent leurs sabres laser pour l’occasion !










Cette campagne bénéficiant de l’attention portée à cet évènement capitalise également sur la saga imaginée par George Lucas et permet à LEGO de démontrer qu’elle est attentive et réceptive aux créations de ses fans sur la toile.

Si vous n’avez toujours pas offert de cadeau à votre paternel et que vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours créer votre affiche LEGO Star Wars à travers ce mini-site 😉

lego_star_wars