L’agence W signe un très joli film réalisé par Johnatan Broda pour les TAXIS G7, discrètement nommé « Le salon ».

Taxis G7 le salon

Le film met en scène une jeune femme très confortablement installée au milieu d’un salon au design noir et blanc, masculin et épuré. Si la matière du mur peut rappeler le béton d’une rue, le lieu a tout d’un intérieur calme et tout à fait classieux. Alors qu’elle lit, la jeune femme est témoin de scènes de vie tout ce qu’il y a de plus normal…dans la rue. Un vélo passe, des enfants rentrent de l’école, un barman et un ouvrier s’affairent… Finalement, le canapé se révèle être un taxi qui dépose la femme à destination. On nous annonce que c’est cela, la sérénité selon taxi G7. Un call-to-action final propose simplement d’accéder aux applications et services TAXIS G7 en un seul geste.

Taxis G7

Le film, très esthétique tant par l’image que par la musique, évoque presque l’univers d’une maison de luxe. Il met l’accent, sans les nommer, sur les services de qualité que propose TAXIS G7 à ses clients (services exclusifs tel qu’accueil personnalisé en gares et aéroports, wifi, presse à bord, rehausseur…). Il se positionne à l’encontre des idées reçues sur les taxis, souvent associés à des moments de stress dans l’imaginaire collectif : attendre 30 minutes un taxi sous la pluie, courir après un taxi qui prend quelqu’un d’autre, faire de grands signes désespérés dans le vide, être en retard… TAXIS G7 veut être le partenaire de moments agréables, et il le prouve dans ce film.

Le film sera diffusé à partir d’aujourd’hui dans près de 300 salles de cinéma parisiennes, et ce tout le mois de juin. Un nouvel arrivage serait prévu pour octobre.