La marque IBM (International Business Machines Corporation) décide aujourd’hui d’aller au delà des simples formats publicitaires. La multinationale américaine lançait déjà en 2009 une campagne de communication institutionnelle pour soutenir sa nouvelle signature, « Bâtissons une planète plus intelligente », l’un des fondements de la stratégie globale de l’entreprise. C’est donc dans cette démarche qu’IBM et son agence Ogilvy Paris ont réalisé cette nouvelle campagne outdoor.

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Comment inciter les gens à partager leurs idées, à développer leurs idées dans un but commun comme améliorer une simple ville ?

Vivre en milieu urbain et particulièrement dans une grande ville peut en effet être difficile, énervant, ennuyant, contraignant, etc. IBM et Ogilvy Paris se sont donc interrogés à la manière dont ces derniers pourraient contribuer à améliorer la vie de chacun.

C’est à travers cette campagne « Smarter Cities » que la marque américaine va démontrer que grâce à de simples gestes, de simples idées tout peut changer. Le concept est simple, détourner les emplacements publicitaires de la marque pour les rendre utiles. Ainsi, on retrouve un panneau d’affichage transformé en abri pour la pluie, en banc ou encore en rampe.

Si en 2009 IBM appuyait son engagement éco-citoyen, cette année la marque renforce sa stratégie de communication et sa volonté de  développer et construire ensemble.

La campagne a été orchestrée par Chris Garbutt, nommé chief creative officer du groupe Ogilvy France il y a bientôt un an.

A travers cette opération, International Business Machines affirme donc son positionnement et nous prouve qu’avec de belles idées même une entreprise d’informatique peut contribuer quotidiennement aux choses simples de la vie.