Au moment où un message d’amour, aussi sincère qu’il soit, s’opère le plus souvent d’un simple texto, d’un post Facebook ou pire, d’un tweet, le sentiment véhiculé perd de sa valeur…

cadburry_tweet

La marque de chocolats Cadbury a voulu recréer du lien IRL en transformant ses tablettes en carte de voeux.

Cette délicieuse opération a été mise en place en Malaisie par l’agence Ogilvy Action.

Comment cela fonctionne ?
À l’approche d’une heureuse célébration et en manque de temps dans votre supermarché, il vous suffit de prendre en rayon une tablette Cadburry et de venir voir Georgio – Oui, nous l’appellerons Georgio. Pourquoi ? Parce que. – qui imprimera votre message griffonné sur un bout de papier avec sa «vieille» machine datant, on aime le croire, de l’époque de Gutenberg.

Cette jolie opération de shopper marketing venue titiller l’esprit des gourmands au grand coeur est une déclinaison de l’opération digitale inaugurée par la marque lors de la dernière St Valentin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si l’envie vous prend de nous déclarer votre flame avec des carrés de chocolat, c’est par ici !